Photographie par Celia Spenard-Ko.

M.H.CO Manheight OTH

Ce n'est pas facile de trouver un mot ou une catégorie pour décrire ce qu'est Manheight Co. Les fondateurs de la marque, Denis Desforges et Gustavo Lopez, connaissent le streetwear depuis longtemps -- Gus vous fera savoir qu'il portait du FuBu au secondaire --  mais Manheight Co. n'est pas une marque de streetwear traditionnel. Cela étant dit, Manheight Co. met en évidence les expériences que Gus et Denis ont eu avec les vêtements. Leur passion pour le workwear et pour le Ralph Lauren d'antan, ainsi que leur appréciation pour les t-shirts graphiques et les vêtements avec lesquels ils ont grandis inspirent tous la marque. "Ça s'inspire du workwear," expliquent-ils, "l'Americana, la tradition... avec beaucoup de graphisme visuel."

Denis est honnête quand il discute de leur obsession avec les détails et de l'impact que cela a eu sur les origines de Manheight Co. "On était à un point où on était frustrés avec les marques qui nous entouraient. Les gens n'avaient aucune idée ce qu'ils portaient," explique-t-il, "on a donc décidé de créer des vêtements qui allaient faire penser les gens." Les premiers morceaux que Gus et Denis ont créés se sont inspirés des frères Wright, des codes d'honneur des samurais japonais, et le mouvement des droits civiques au États-Unis -- la collection a donc rendu hommage aux évènements et aux personnages importants auxquels les gens ne pensaient peu. 

La marque est fière d'être considérée comme un fournisseur de produits d'immense qualité et chaque détail est le résultat d'un processus de réflexion. c'est là où Manheight Co. se distingue des autres marques. Gus et Denis y mettent beaucoup d'effort pour s'assurer que chaque morceau atteint un standard et ils essaient aussi le plus possible de produire la collection au Canada. "Bien sur, ce n'est pas toujours possible," déclarent-ils. C'est cette réalisation qui les a poussés vers la ligne M.H.Co.

La ligne M.H.Co a été créée pour garder l'esprit local de la marque. Toutes les pièces qui figurent parmi la ligne M.H.Co sont entièrement produites au Canada. Des fibres utilisées pour les t-shirt à l'encre avec laquelle les graphiques sont imprimés, la ligne M.H.Co est 100% canadienne. "On aime voir la production du début jusqu'à la fin. On peut toucher les tissus avant qu'on commence la production, on peut visiter les manufactures où le tout est créé, on peut rencontrer les gens qui travaillent sur les morceaux. C'est plus facile de s'assurer que la qualité va être à un niveau où on est confortable." Le plus grand atout de la ligne M.H.Co, c'est peut-être le fait qu'elle est basée sur les morceaux que tout le monde tient dans son garderobe, avec des t-shirts, des manches longues, des pulls, et des crewnecks.

La ligne M.H.Co par Manheight Co. est maintenant disponible à la boutique et sera disponible en ligne aujourd'hui. Avec des projets intéressants et impressionnants qui s'annonce dans le futur, vous allez vous en vouloir si vous manquez votre chance de prendre quelques morceaux! 

M.H.Co Manheight OTH
M.H.Co Manheight OTH
M.H.Co Manheight OTH
M.H.Co Manheight OTH

There's no easy way to describe what Manheight Co. is. The guys behind the brand, Denis Desforges and Gustavo Lopez, have been around streetwear for a while -- to the point where Gus remembers rocking FuBu in high school -- but Manheight Co. doesn't fit within what you would call "traditional streetwear." That being said, Manheight Co. is shaped by the pair's experiences with clothes, from their love of workwear and vintage Ralph Lauren to their appreciation of graphic tees and the clothes they grew up with; "it's workwear-inspired --Americana, traditional-- with a lot of visual imagery", the pair explain.

Denis is honest when talking about the brand's attention to detail and the role it played in launching Manheight Co., "It got to the point where we were frustrated with everything. People didn't know what they were wearing", and the first four pieces that the brand ever produced were conceived so that "people would learn something" from the clothes. Those first few pieces were inspired by the Wright Brothers, Japanese samurai honour codes and the Civil Rights Movement in the United States -- the history-inspired collection paid hommage to influential events and people that most don't think twice about. 

The brand prides itself on being a purveyor of well-made and thoughtful goods. No detail goes unnoticed and, as one of the brand's well-known graphics states, it's "made to standard, not down to a price." That's where the brand separates itself from the pack. Gus and Denis go to great lengths to ensure that all of the goods produced are of the highest quality and have made a serious effort to keep production in Canada. "Obviously," they explain, "that's not always possible," which is where the M.H.Co line comes in. 

Gus and Denis created the M.H.Co line in an effort to keep part of the brand local. All of the pieces in the M.H.Co collection are entirely made in Canada, from the threads in the shirt to the ink that's used in the printing. "We like to be able to watch the product be created from start to finish. We can touch the garments at source, see the places where they'll be embroidered and meet the patternmakers in person. It's easier to make sure the quality is at a level were comfortable with." The beauty of the M.H.Co line is that it's build around the basic pieces that everybody needs in their wardrobe, from simple t-shirts and longsleeves, to crewnecks and hoodies.

The M.H.Co line by Manheight Co. is now available at the shop and will be available online later today. With some impressive projects in the pipeline, you'll be kicking yourself if you don't grab some pieces while you can!

M.H.Co Manheight OTH


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